Kasbah des Oudayas

Maison d'hôtes à Rabat

Riad Sakina : une maison d’hôtes bien située dans la médina de Rabat

Le riad Sakina est situé au 10 rue Lalla Hanou donnant directement sur l’avenue Mohammed V qui est l’axe principal de la médina de Rabat où se trouvent de nombreux commerces.
A partir de la porte d’entrée de la médina « Bab Tajine », vous avez juste 200 mètres à parcourir à pieds pour vous rendre au Riad Sakina.
Voir plan d'accès au riad

Médina Rabat

Un riad authentique avec une décoration sobre

Avec au total près de 500 m² de surface, le riad Sakina est organisé autour de son patio de 45 m² décoré d’une fontaine centrale.
Ce riad a été intégralement rénové en 2012 en utilisant les matériaux traditionnels marocain que sont le « tadelak » pour les murs et le « bejmat » pour les sols.

Patio riad Sakina

Le riad Sakina possède 9 chambres d’hôtes avec la possibilité de 2 chambres familiales

Au rez-de-chaussée, autour du patio qui est couvert et aménagé, il y a une cuisine, un salon avec TV et cheminée ainsi que 3 chambres (Asilah, Dakhla 1 et Dakhla 2), les 2 chambres Dakhla 1 et 2 pouvant être regroupées pour une chambre familiale.

Au 1er étage, une coursive permet de desservir les 5 autres chambres (Oujda, Safi, Zagora, Tétouan 1 et Tétouan 2), les 2 chambres Tétouan 1 et 2 pouvant être regroupées pour une chambre familiale.

Au 2ème étage se trouve la terrasse qui donne accès à une autre cuisine, une blanchisserie ainsi que la chambre Ifrane ayant sa salle de bains et wc.

La terrasse est équipée de bains de soleil pour venir vous y détendre ainsi que des tables en « zellige » pour prendre vos petits déjeuners.

Il y a au total 9 lits doubles avec la possibilité de rajouter des lits d’appoints qui peuvent porter la capacité globale d’accueil à environ 22 personnes.

Vue plongeante